Veolia Environnement: partenariat avec Swiss Re.

le
0

(CercleFinance.com) - Veolia Environnement et Swiss Re se sont associés sous l'égide de la Fondation Rockefeller afin d'accélérer la reprise à la suite de catastrophes et de renforcer la résilience des villes face à un éventail de risques plus large, a-t-on appris ce vendredi.

Plus concrètement, les 3 partenaires ont mis sur pied une toute nouvelle initiative de réhabilitation des infrastructures en vue d'apporter aux villes une aide en matière d'adaptation au changement climatique, de réduction de l'exposition au risque de catastrophes, du renforcement et de la réhabilitation desdites infrastructures.

'À l'heure actuelle, il est rare que les villes disposent d'un programme financier visant à protéger leurs actifs critiques dans le cadre d'une catastrophe', ont justifié les partenaires Swiss Re et Veolia, qui selon les termes de l'accord qu'ils ont signé travailleront aux côtés des autorités municipales pour évaluer avec elles le risque d'exposition de leurs actifs critiques en cas d'événements climatiques actuels et futurs.

Ce partenariat offrira notamment aux villes un nouvel outil pour faire face aux risques en constante évolution auxquels elles sont aujourd'hui confrontées, mais il assurera aussi leur viabilité et leur dynamisme en leur permettant d'organiser leur résilience économique et physique.

Les 2 groupes travailleront au développement d'un pilote dans l'une des villes membres de 100 Resilient Cities, comme la Nouvelle-Orléans. Par exemple, ce projet pourra se concentrer sur certaines infrastructures municipales, notamment les systèmes stratégiques de l'eau et du traitement des eaux usées.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant