VEOLIA ENVIRONNEMENT lance une émission d'obligations d'un montant maximal de 700 millions d'euros

le
0

(AOF) - Veolia Environnement a annoncé le lancement d’une émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles et/ou existantes (OCEANE) à échéance 15 mars 2021 par placement privé sans droit préférentiel de souscription, d'un montant nominal maximal de 700 millions d’euros. Le produit net de l’émission sera utilisé pour les besoins généraux de la Société.

Les obligations ne porteront pas intérêt et seront offertes à un prix d'émission compris entre 101.0% et 104.5% du pair, correspondant à un taux de rendement actuariel brut compris entre (0.88)% et (0.20)%.

La valeur nominale unitaire des Obligations fera apparaître une prime d'émission comprise entre 45% et 50% par rapport au cours de référence de l'action de la société sur le marché règlementé d'Euronext Paris.

La fixation des modalités définitives de l'émission est attendue aujourd'hui et le règlement-livraison est prévu le 15 mars 2016. A moins qu'elles n'aient été converties/échangées, remboursées, ou achetées et annulées, les Obligations seront remboursées au pair le 15 mars 2021 (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré).

Par ailleurs, les obligations donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes de Veolia Environnement, à raison d'une action par obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs. Elles pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de la société, sous certaines conditions, ou au gré des porteurs d'obligations en cas de changement de contrôle de la Société.

Dans le cadre de cette émission, Veolia a consenti un engagement d'abstention de 90 jours à compter de la date de règlement-livraison, sous réserve de certaines exceptions ou d'un accord préalable des Coordinateurs Globaux.

Une demande d'admission aux négociations des Obligations sur le marché libre de la bourse de Francfort sera effectuée. L'admission aux négociations des Obligations sur le marché libre de la bourse de Francfort interviendra dans un délai de 90 jours à compter de la date de règlement-livraison.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant