VEOLIA ENVIRONNEMENT : la marge d'Ebitda s'améliore

le
0

(AOF) - Veolia Environnement a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe de 251 millions d’euros contre 353 millions d’euros, un an plus tôt. Il inclut une contribution positive de 22 millions de Transdev et des charges de restructuration de 95 millions, dont 63 millions liées au plan de départs volontaires de l’Eau France. Le résultat net courant part du groupe a atteint 342 millions, en hausse de 6,4% et de 10,1% à change constant. L’Ebitda est pour sa part ressorti à 1,58 milliard, en hausse de 3,2%.

Il a augmenté de 5,6% à change constant, bénéficiant de la forte contribution des économies de coûts : 121 millions d'euros. L'Ebitda du numéro un mondial des traitements de l'eau et des déchets a représenté 13,2% des ventes contre 12,4% au premier semestre 2015.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 11,96 milliards d'euros, en recul de 2,9%. Il a baissé de 1% à change constant. A change constant, la progression du chiffre d'affaires est redevenue légèrement positive au deuxième trimestre, à +0,1% après -2,1% au premier trimestre.

Commentant ces résultats, Antoine Frérot, Président-directeur général du groupe a déclaré : " Nous continuons d'enregistrer les effets de notre gestion rigoureuse avec des économies supérieures à notre plan de marche. Cela se traduit par une nouvelle progression des marges et une hausse de tous nos indicateurs de résultat. La croissance du chiffre d'affaires à change constant est redevenue positive au deuxième trimestre. Ceci a été obtenu grâce à un bon dynamisme commercial et à la signature de contrats très significatifs sur nos marchés prioritaires ".

Le numéro un mondial des traitements de l'eau et des déchets a réaffirmé ses objectifs 2016 (à change constant) d'une croissance du chiffre d'affaires et de l'Ebitda, d'un résultat net courant part du groupe d'au moins 600 millions et d'un free cash-flow hors cessions financières nettes d'au moins 650 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant