Veolia Environnement: gagne 3% après l'annonce de son plan.

le
0

(CercleFinance.com) - Veolia Environnement termine en hausse de 3% après avoir levé le voile ce matin sur son nouveau plan stratégique 2016-2018.

Le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets ambitionne une reprise progressive de la croissance du chiffre d'affaires, de 2% à 3% par an en moyenne d'ici 2018. Il mise également sur une accélération de la génération de free cash flow.

Le bénéfice net courant devrait quant à lui s'établir à 800 millions d'euros dans 3 ans, contre 550 millions cette année grâce à l'implémentation d'un nouveau programme de réduction de coûts de 600 millions, relaie les analystes de Bryan Garnier, dont l'estimation de dividende annuelle s'élevait à 0,96 euro, soit 2 cents de moins que celui qui a été annoncé ce matin.

Bryan Garnier évalue en outre à plus de 650 millions d'euros la contribution de l'Ebitda à la croissance d'ici 3 ans et salue la confirmation de plusieurs objectifs à moyen et long terme. De quoi rassurer l'intermédiaire, ce malgré des incertitudes fortes quant au rebond économique européen et quant à la capacité de reprise dans certains secteurs industriels, ceux du gaz et du pétrole en tête.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant