Veolia Environnement en tête du CAC 40

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Contrat géant en vue pour Veolia Environnement. Selon Les Echos, le groupe de services aux collectivités reste en lice pour le gain d'un contrat d'un montant supérieur au milliard d'euros en Australie, en compagnie de Suez Environnement et de General Electric

Le contrat consistera à la dépollution des eaux usées utilisées dans le processus d'extraction de gaz de charbon par la société Queensland Curtis LNG, une filiale de l'ancien British Gas.

Nouveaux objectifs. Le groupe a, par ailleurs, exposé ce matin à la presse les axes de développement pour chacun de ses métiers. Antoine Frérot, son PDG, a ainsi annoncé que Veolia souhaite réaliser plus de 50% de son chiffre d'affaires avec des clients industriels d'ici cinq ans, contre 35% aujourd'hui. Le marché du traitement de l'eau issue de l'exploitation de gaz non-conventionnels pourrait représenter quelques centaines de millions d'euros de chiffre d'affaires pour le groupe dans le futur. Le géant de l'environnement souhaite également se positionner comme un acteur de référence dans le démantèlement des centrales nucléaires. Un marché estimé à 32 milliards d'euros sur 20 ans, rien qu'en France.

À cette occasion, le dirigeant a également confirmé son objectif de désendettement.
Sur les cinq milliards d'euros de cessions prévus d'ici 2013, plus de trois milliards seraient déjà actés.

L'action gagne plus de 3% à la suite de ces annonces et signe une des plus fortes hausses du CAC 40.

Conservez le titre en portefeuille.

Les cours de Veolia Environnement en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant