VEOLIA ENVIRONNEMENT baisse après la cession de 4% du capital par la CDC

le
0

(AOF) - Veolia (-1,84% à 20,24 euros) signe une des plus fortes baisses du SBF 120 après que la Caisse des Dépôts a annoncé la cession de 22,5 millions d’actions, représentant environ 4% du capital du spécialiste des services à l’environnement. Cette opération a été réalisée pour un montant total d’environ 456 millions d’euros, par la voie d’un placement privé par construction accélérée d’un livre d’ordres auprès d’investisseurs institutionnels. A l’issue de cette opération, la Caisse des Dépôts détient environ 4,62% du capital et 8,36% des droits de vote de Veolia.

Par ailleurs, la Caisse des Dépôts s'est engagée auprès des teneurs de livre associés à conserver l'intégralité de sa participation résiduelle dans Veolia pour une période de 180 jours, sous réserve de certaines exceptions usuelles.

Cette cession s'inscrit dans le cadre d'un renforcement de la politique de rotation du portefeuille de participations de la Caisse des Dépôts, initiée en 2015.

Confiante dans les perspectives stratégiques et financières de Veolia et dans sa capacité à créer de la valeur dans le futur, la Caisse des Dépôts demeurera un actionnaire important de Veolia, dans une logique de détention patrimoniale. La Caisse des Dépôts demeurera à ce stade administrateur de Veolia.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant