VEOLIA : Ebitda en hausse au premier trimestre

le
0

(AOF) - Au premier trimestre, Veolia a fait état d'un résultat net courant part du groupe de 173 millions d'euros, en retrait de 18%, mais en hausse de 16 % hors effet plus-values. L'Ebitda est en croissance de +3% en courant, à 840 millions et de +5% à périmètre et change constants, portée par la poursuite de la baisse des coûts. En France, l'Ebitda est en baisse dans l'Eau avec une faible progression des tarifs et la prise en compte de provisions au titre de la loi Brottes ainsi que dans la Propreté, du fait d'éléments favorables non récurrents au premier trimestre 2015.

Dans le reste de l'Europe, l'Ebitda est en forte hausse sous l'effet des économies de coûts et de bonnes performances en Europe Centrale et Orientale mais en baisse dans le reste du monde sous l'effet d'un hiver très doux aux Etats-Unis, partiellement compensée par les bonnes performances de l'Asie.

Sur ce trimestre, l'Ebit Courant est ressorti de 413 millions en hausse de 4,2 % en courant et 7,5 % à périmètre et change constants.

Veolia a dévoilé un chiffre d'affaires de 6,089 milliards d'euros en retrait de 3,4% en courant et 1,7% à périmètre et change constants. Hors activité Travaux et effet de la baisse du prix des énergies, l'activité est en hausse de 1,6 % à périmètre et change constants.

Au regard du démarrage satisfaisant de l'exercice 2016, le groupe confirme ses perspectives. Soit une croissance du chiffre d'affaires et de l'Ebitda, un Free Cash-Flow hors cessions financières nettes d'au moins 650 millions d'euros ainsi qu'un résultat net courant part du groupe d'au moins 600 millions à change constant. 

Sur la période 2016-2018, le groupe vise une reprise progressive de la croissance du chiffre d'affaires pour atteindre entre 2 % et 3% par an, en moyenne, dans les conditions de conjoncture actuelles, une croissance moyenne de l'Ebitda de l'ordre de 5 % par an et plus de 600 millions de réductions de coûts sur la période.

A horizon 2018, Veolia prévoit un résultat net courant part du groupe supérieur à 800 millions et 1 milliard de Free Cash Flow net.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant