Veolia Eau supprimera plus de 700 postes par départs volontaires

le
0
VEOLIA EAU SUPPRIMERA PLUS DE 700 POSTES PAR DÉPARTS VOLONTAIRES
VEOLIA EAU SUPPRIMERA PLUS DE 700 POSTES PAR DÉPARTS VOLONTAIRES

PARIS (Reuters) - Veolia Eau, filiale du groupe Veolia Environnement, prévoit de supprimer 700 postes en France en 2014 dans le cadre d'un plan de départs volontaire qui s'inscrit dans un programme de réorganisation déjà annoncé en mars dernier, a déclaré mardi une porte-parole du groupe de services aux collectivités.

Faisant face à une pression sur ses marges ainsi qu'à des non-renouvellements de contrats dans l'eau en France, Veolia Eau avait confirmé en mars dernier, prévoir la suppression de 1.500 postes, "voire plus".

Depuis lors, 500 départs "naturels" n'ont pas été remplacés et il y en aura encore 400 autres en 2014, a précisé la porte-parole.

Par ailleurs, 700 postes seront supprimés l'an prochain dans le cadre de ce plan de départ volontaires, portant à 1.600 le nombre total de suppressions de postes au sein de Veolia Eau, sur un effectif de 15.000 personnes en France.

Les syndicats du groupe avaient fait savoir, un peu plus tôt, que "plus de 700 suppressions de postes, notamment dans les services administratifs" étaient prévus l'an prochain.

La porte-parole a également indiqué que 500 personnes seraient reclassées au sein du groupe, précisant qu'il s'agissait de changements - et non de suppressions - de postes.

Pascale Denis, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant