Veolia: développe ses activités biomasses en Hongrie.

le
0

(CercleFinance.com) - Veolia annonce l'acquisition de la société DBM Zrt., propriétaire de la centrale biomasse de Szakoly.

Le groupe détient et exploite désormais la cinquième plus grande installation de production d'électricité de Hongrie à partir de biomasse, qui génère un chiffre d'affaires annuel de 16,7 ME.

Après les centrales de Pécs et Dorog, le Groupe poursuit ainsi le développement de ses activités de production d'énergie renouvelable en Hongrie.

' La centrale de Szakoly assure la production d'électricité à partir de la combustion de copeaux de bois et de sous-produits de scierie. D'une capacité de 19,8 MW, elle produit 130 GWh d'électricité par an alimentant le réseau national d'électricité, soit l'équivalent de la consommation annuelle de 50 000 foyers en Hongrie ' précise le groupe.

' La centrale devrait ainsi contribuer à répondre à l'objectif de la Hongrie, qui porte à 14,65 % la part de l'énergie issue de ressources renouvelables sur sa production totale d'énergie d'ici à 2020 '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant