Veolia débouté par la justice allemande

le
0
Veolia débouté par la justice allemande
Veolia débouté par la justice allemande

DÜSSELDORF/FRANCFORT (Reuters) - Une juridiction berlinoise a débouté mercredi une demande de Veolia visant à empêcher RWE de céder sa participation dans Berlinwasser, un distributeur d'eau dans lequel les deux groupes sont présents.

Le directeur financier de RWE a déclaré au mois de mai qu'un accord avait été trouvé avec le Land de Berlin au sujet de la vente de sa participation de 24,95% dans Berlinwasser Holding.

Veolia, également actionnaire à 24,95% de Berlinwasser, a saisi la justice allemande afin qu'elle bloque le processus de vente, disant vouloir que tous les détails de la transaction lui soient communiqués avant qu'un accord définitif ne soit trouvé.

La ville-Etat de Berlin détient les 50,1% restants dans le groupe de distribution d'eau.

"Cette décision confirme l'opinion qui est la nôtre, selon laquelle aucun droit de Veolia n'a été violé et que l'accord de Veolia n'est pas requis dans le montage juridique qui a été choisi avec l'Etat fédéral de Berlin", a déclaré une porte-parole de RWE.

Veolia n'a pas souhaité commenter la décision de justice dans l'immédiat.

Une source proche du dossier a déclaré à Reuters ce mois-ci que la vente de la participation de RWE pourrait représenter 618 millions d'euros avec une vente attendue dans les semaines à venir, une fois qu'elle aura été validée par le directoire de RWE et le Parlement de Berlin.

RWE, numéro deux allemand des services aux collectivités, subit les effets de la décision du gouvernement allemand de renoncer à l'énergie nucléaire qui l'a contraint à entamer la cession de jusqu'à 7 milliards d'euros d'actifs pour développer ses activités d'énergies renouvelables.

Tom Käckenhoff et Christoph Steitz, Nicolas Delame pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant