Véolia: contrat de 3,27 MdE avec Sinopec en Chine.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce la signature d'un contrat en Chine avec Sinopec, premier raffineur d'Asie et de Chine, pour l'exploitation de la totalité du cycle de l'eau de son complexe pétrochimique de Yanshan.

Ce contrat, qui s'étend sur 25 ans, représente un chiffre d'affaires cumulé de 3,27 milliards d'euros. La co-entreprise dédiée entre Yanshan Petrochemical et Veolia, emploiera plus de 800 collaborateurs.

Le complexe de Yanshan est l'un des plus gros sites de production de caoutchouc synthétique, de résine synthétique, de phénol, d'acétone et de produits pétroliers raffinés de haute qualité. Il traite plus de 10 millions de tonnes de pétrole brut et produit 800 000 tonnes d'éthylène par an.

Veolia aura pour objectif d'optimiser la consommation d'eau sur le site et d'accroitre le taux de recyclage de l'eau. Ces améliorations auront pour conséquence directe de réduire la consommation d'eau douce ainsi que l'empreinte hydrique de Beijing Yanshan Petrochemical.

Veolia a également pour mission de moderniser la station de traitement des eaux usées afin de la mettre en conformité avec les normes les plus récentes et les plus strictes en la matière dans la région de Pékin.

' Dans le cadre de ce contrat, Veolia aidera Sinopec à mettre en oeuvre les meilleures normes environnementales et les meilleures technologies pour faire du site de Beijing Yanshan une référence en Chine. Ce contrat confirme que le secteur du raffinage pétrolier peut parfaitement poursuivre son activité tout en s'engageant à réduire significativement son impact sur l'environnement. ' a déclaré Antoine Frérot, Président directeur général de Veolia.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant