Veolia: contrat de 240 ME pour une UVE.

le
0

(CercleFinance.com) - Veolia annonce la signature d'un contrat de 240 millions d'euros pour construire et exploiter l'Unité de Valorisation Energétique du Syndicat Départemental d'Elimination des Déchets de l'Aube.

Ce contrat est d'une durée de 43 mois pour la construction et de 25 ans pour l'exploitation.

Veolia se voit confier l'unique délégation de service public pour la construction et l'exploitation d'une Unité de Valorisation Energétique (UVE) en France en 2016.

L'UVE permettra de produire une énergie durable et locale pour les habitants du département de l'Aube. Elle utilisera pleinement le potentiel énergétique des déchets afin de produire 41 GWh d'électricité par an, soit l'équivalent de la consommation électrique de près de 50 000 habitants, et 60 GWh d'énergie thermique par an, soit l'équivalent de la consommation de près de 8 900 habitants.

' La construction et l'exploitation de cette unité de valorisation performante répondent à la volonté du SDEDA de trouver des solutions optimales d'énergies locales ', a déclaré Bernard Harambillet, directeur général de l'activité Recyclage & Valorisation des déchets de Veolia en France.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant