VEOLIA : contrat d'un milliard de livres au Royaume-Uni

le
0

(AOF) - Veolia, au travers de sa filiale Veolia UK, vient de remporter un contrat d’un montant d’un milliard de livres et d’une durée de 30 ans auprès des autorités du Hertfordshire renforçant ainsi son partenariat avec ce comté situé au nord de Londres. Cette solution de gestion des déchets résiduels va permettre de conjuguer recyclage et récupération d’énergie.

L'installation de récupération d'énergie proposée par le spécialiste des services à l'environnement va contribuer de façon importante à la réalisation d'objectifs ambitieux en matière de gestion des déchets à l'échelle nationale. Elle génèrera jusqu'à 33,5 megawatts (MW) à partir des 350 000 tonnes potentielles de déchets résiduels de type " poubelle noire " -ceux qui ne peuvent être ni réutilisés, ni recyclés, ni compostés- traités chaque année.

Elle représente également un investissement considérable de la part de Veolia dans le Hertfordshire et, plus largement, dans le Royaume-Uni.

Ce projet entraînera la création de plus de 300 emplois pendant la période de construction, puis de 40 emplois permanents après la mise en service de l'installation.

Pour Estelle Brachlianoff, premier vice-président exécutif de Veolia UK et Irlande: "Notre partenariat avec le Hertfordshire County Council est renforcé par la signature de ce nouveau contrat, qui requiert des investissements conséquents dans les infrastructures de traitement des déchets. Cette solution permettra non seulement de maximiser l'élimination des déchets, mais elle constitue également une source d'énergie bas carbone susceptible d'approvisionner 69 000 foyers par an".

Sujet à l'obtention d'un permis, les travaux de construction de l'installation de récupération d'énergie devraient démarrer en 2017, pour une mise en route opérationnelle en 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant