Veolia confirme son engagement dans les «smart cities»

le
0
Un agent des eaux Veolia. (© Veolia)
Un agent des eaux Veolia. (© Veolia)

Déjà engagé sur le thème des «smart cities» via ses accords avec IBM et Swiss Re, Veolia complète son offre en s’associant au géant chinois des équipements télécoms, Huawei. Les deux entreprises veulent «améliorer la qualité de service liée à l’internet des objets, ouvrant de nouvelles perspectives à la ville intelligente».

L’avènement de villes plus «smart» suppose en effet la combinaison de plusieurs savoirs répartis entre différents acteurs. Il requiert l’utilisation des technologies de l’information, des objets con­nectés, du big data (analyse de masses de données numériques) mais aussi la réalisation d’infrastructures plus classiques (bâtiments, travaux publics, canalisation, réseaux, etc.) et le déploiement de systèmes de production d’éner­gies locales et renouvelables.

Accord salué par les investisseurs

En ce sens, la stratégie de Veolia de s’allier à plusieurs groupes d’horizons différents, géants de leur secteur respectif, semble pertinente. Elle pourrait permettre au français de tirer son épingle du jeu dans un marché en plein essor.

Ainsi, l’accord avec Huawei a été salué par les investisseurs. Le 2 septembre à midi, le titre du géant de l’environnement caracolait en tête des plus fortes hausses des indices CAC 40 et SBF 120.

Le même jour, Veolia a par ailleurs annoncé avoir émis avec succès pour un milliard de Renminbi (135 millions

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant