Veolia confirme ses objectifs

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le géant de l'environnement a publié des résultats trimestriels sans surprise. La confirmation des objectifs de moyen terme a suffi pour rassurer les investisseurs. Après plusieurs semaines de baisse, le titre rebondit de 6,4%.

Les ventes de Veolia Environnement ont reculé de 4% sur les neuf premiers mois de l'année, à 16,16 milliards d'euros, et son excédent brut d'exploitation a perdu 7,9%, à 1,29 milliard. Cette mauvaise performance était globalement attendue par le marché et le groupe a rassuré là où il était le plus surveillé.

Le plan de réduction des coûts est en effet en avance sur les objectifs. 
Il a permis d'économiser 109 millions d'euros sur neuf mois, entraînant un rebond du résultat opérationnel récurrent de 19%, à 620,8 millions d'euros. Le désendettement de l'entreprise se poursuit également. La dette nette à fin septembre est en baisse de 1,2 milliard d'euros par rapport à fin  2012, à 9,6 milliards. Les dirigeants ont confirmé tous leurs objectifs de moyen terme.

Par ailleurs, l'identité du futur directeur financier a été dévoilée. C'est Philippe Capron, actuellement en poste chez Vivendi, qui remplacera Pierre-François Riolacci en janvier 2014. Selon le courtier Bryan Garnier, il s'agit d'une bonne nouvelle car Philippe Capron semble « bénéficier d'une haute crédibilité auprès des investisseurs ». Enfin, le pôle déchets, le plus sensible à la conjoncture, affiche des signes d'amélioration. Son activité à périmètre et changes constants a progressé de 1% au troisième trimestre après des reculs de 4,6% et 1,4% aux premier et deuxième trimestres.

Le titre grimpe de 6,4%, enrayant une baisse de 12% subie depuis un plus haut de deux ans touché le 16 octobre dernier.

Conservez.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant