Veolia améliore sa performance opérationnelle au premier semestre

le
0
Le logo de Veolia. (© E. Piermont / AFP)
Le logo de Veolia. (© E. Piermont / AFP)

«Les résultats réalisés au cours du premier semestre sont une nouvelle fois satisfaisants. Nous continuons d'enregistrer les effets de notre gestion rigoureuse avec des économies supérieures à notre plan de marche», a commenté le PDG de Veolia, Antoine Frérot, lundi dans un communiqué.

Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'est inscrit en repli de 2,9% à 11,95 milliards d'euros, affecté par une variation défavorable des changes et la baisse du prix des énergies dans un contexte économique encore difficile, même si le groupe a dit observer une tendance à l'amélioration au deuxième trimestre, sauf en France. À change constant, le repli de l'activité s'est limité à 1%.

Très légèrement supérieur aux attentes, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a lui progressé de 3,2% à 1,58 milliard (+5,6% à change constant) sous l'effet de la poursuite des efforts sur les coûts. Ceux-ci doivent permettre de réaliser plus de 600 millions d'euros d'économies sur la période 2016-2018.

Le résultat net courant progresse en conséquence de 6,4% à 341,7 millions d'euros (+10,1% à change constant), supérieur au consensus d'analystes interrogés par FactSet. Le résultat net a lui baissé de 28,8%, à 251,2 millions, en raison notamment de provisions liées à la restructuration de l'activité Eau France où environ 430 postes nets seront supprimés. En Bourse, ces

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant