Veolia: acquisition dans la filière nucléaire.

le
0

(CercleFinance.com) - Veolia a annoncé la signature de l'acquisition de Kurion, start-up californienne qui a permis de stabiliser la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi et spécialiste des technologies d'assainissement nucléaire, pour un montant de 350 millions de dollars (libre de trésorerie).

Cette acquisition, soumise à l'approbation des autorités américaines et notamment de celles en charge de la concurrence, s'inscrit dans la stratégie de Veolia dans le domaine de l'assainissement nucléaire, une ambition annoncée en 2013 avec un accord général de collaboration avec le CEA, et la création d'Asteralis.

En intégrant les expertises et technologies de Kurion, Veolia complète son offre pour l'industrie nucléaire et dispose désormais de l'ensemble des solutions et savoir-faire tant en matière d'assainissement des équipements nucléaires que de traitement des déchets faiblement et très faiblement radioactifs.

Des synergies pourront être déployées à moyen terme pour développer une offre intégrée en assainissement et reprise des équipements, ainsi que pour le traitement des déchets solides et liquides. Cette offre sera proposée au secteur nucléaire, ainsi qu'aux industries pétrolière et pharmaceutique.

Les activités de Kurion s'articulent autour de trois pôles d'expertises : la séparation, la stabilisation et les technologies robotiques d'accès en milieu confiné. Kurion est présent aux Etats-Unis (Californie, Washington, Colorado, Idaho et Texas), au Royaume-Uni et au Japon. En forte croissance depuis sa création, la société emploie plus de 200 personnes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant