Veolia: accord avec la CDC sur Transdev.

le
0

(CercleFinance.com) - La Caisse des Dépôts (CDC) et Veolia sont parvenus à un projet d'accord en vue d'une réorganisation actionnariale et du désengagement du numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets de la société Transdev Group (Transdev), a-t-on appris ce vendredi soir.

Selon les modalités dudit projet, la CDC acquerrait 20% du capital de Transdev pour un montant de 220 millions d'euros, la valorisation retenue étant de 550 millions pour 50% du capital.

A l'issue de cette opération, la CDC détiendrait ainsi 70% du capital de Transdev et en prendrait le contrôle exclusif, tandis que Veolia conserverait transitoirement 30% du capital. L'objectif commun des parties est de finaliser cette opération d'ici la fin de l'année.

Suite à cette première transaction, Veolia et la CDC initieraient dans les meilleurs délais les démarches nécessaires à la recherche d'un nouvel actionnaire désireux d'acquérir le solde de la participation de Veolia (30%) et à même d'accompagner le développement futur de Transdev. A l'issue d'un délai de 2 ans, Veolia disposerait d'une option de vente à l'endroit de la CDC, au prix de la valorisation initiale. De façon symétrique, la CDC disposerait d'une option d'achat au même prix.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant