VEOLIA : accord avec la CDC sur son désengagement de Transdev

le
0

(AOF) - La Caisse des Dépôts et Veolia ont annoncé être parvenus à un projet d’accord en vue d’une réorganisation actionnariale et du désengagement du second de la société Transdev Group (Transdev). La Caisse des Dépôts acquerrait 20% du capital du groupe de transport en commun pour un montant de 220 millions d’euros, la valorisation retenue étant de 550 millions d’euros pour 50% du capital. Elle détiendrait ainsi à l'issue de cette opération 70% du capital de Transdev et en prendrait le contrôle exclusif, tandis que Veolia conserverait, à titre transitoire, 30% du capital.

L'objectif commun des parties est de finaliser cette opération d'ici la fin de l'année 2016.

Suite à cette première transaction, Veolia et la Caisse des Dépôts initieraient dans les meilleurs délais, les démarches nécessaires à la recherche d'un nouvel actionnaire désireux d'acquérir le solde de la participation de Veolia (30%) et à même d'accompagner le développement futur de Transdev. A l'issue d'un délai de 2 ans, Veolia disposerait d'une option de vente à l'endroit de la Caisse des Dépôts, au prix de la valorisation initiale. De façon symétrique, la Caisse des Dépôts disposerait d'une option d'achat au même prix.

La Caisse des Dépôts indique réaffirmer ainsi son engagement de soutenir le développement de Transdev dans la durée, en accompagnant son projet industriel ambitieux et offensif au sein d'un secteur en pleine transformation pour s'imposer en leader de la mobilité durable et des nouvelles mobilités, en cohérence avec les priorités stratégiques du groupe Caisse des Dépôts, et de son positionnement vis-à-vis des collectivités locales.

Ce projet de prise de contrôle de Transdev par la Caisse des Dépôts devra faire l'objet d'une présentation aux instances représentatives du personnel et être soumis à l'approbation des autorités compétentes en vue de sa finalisation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant