Vents dans le Sud-Ouest : 20.000 foyers sans électricité

le
0
Depuis le début de cet épisode météorologique jeudi, ERDF a déployé un millier d'agents pour ramener l'électricité dans les foyers touchés. Mais leur travail est rendu compliqué par la violence du phénomène et sa durée dans le temps.

Environ 20.000 foyers du Sud-Ouest étaient privés d'électricité vendredi après-midi à cause d'un épisode rare et prolongé de vents soufflant à plus de 100 km/h. ERDF, les pompiers, l'Équipement, les services municipaux, Orange ont multiplié depuis jeudi les interventions pour rétablir l'électricité, tronçonner les arbres coupant les routes, sécuriser les fils électriques tombés au sol ou encore assister des personnes âgées privées de courant.

ERDF a ainsi déployé un millier d'agents pour ramener l'électricité dans les 50.000 foyers touchés au plus fort de la crise. Mais leur travail est rendu compliqué par la violence du phénomène et sa durée dans le temps. Vendredi en début de soirée, sur les 20.000 foyers toujours sans courant, on en comptait 18.500 en Midi-Pyrénées. «Ils ont commencé à rétablir des clients, sauf que dans le même temps, le vent a continué à souffler. On découvrait de nouveaux clients qui (en) subissaient les conséquences. C'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant