Ventes de logements neufs à un creux de sept mois aux Etats-Unis

le
0
VENTES DE LOGEMENTS NEUFS À UN CREUX DE SEPT MOIS AUX ETATS-UNIS
VENTES DE LOGEMENTS NEUFS À UN CREUX DE SEPT MOIS AUX ETATS-UNIS

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les ventes de logements neufs sont tombées en juin à leur niveau le plus faible en sept mois et celles de mai ont été révisées en nette baisse, des données qui semblent suggérer une pause dans la reprise du marché immobilier.

Selon des données publiées vendredi par le département du Commerce, ces ventes ont reculé de 6,8%, à un rythme annualisé ajusté de 482.000 unités, un creux depuis novembre.

Les ventes du mois de mai ont été revues à 517.000 unités contre un niveau de 546.000 donné en première estimation.

Les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé une stabilité des ventes de logements neufs, qui représentent 8,1% du marché immobilier.

Par rapport au mois de juin de 2014, ces ventes sont en hausse de 18,1%.

Malgré un deuxième mois consécutif de baisse des ventes de logements neufs, la reprise du marché immobilier dans son ensemble ne semble pas remise en cause, comme en témoignent les données publiées plus tôt dans le mois.

Dans le nord-est des Etats-Unis, les ventes de logements neufs ont encore progressé de 28% après avoir bondi de 78,6% en mai. Dans l'ouest, elles ont reculé de 17%. Et dans le MidWest et le sud, le recul est de respectivement 11,1% et 4,1%.

Le prix médian d'un nouveau logement a reculé de 1,8% en juin par rapport à il y un an, à 281.800 dollars (257.211 euros).

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant