Vente de l'OM : le soulagement des supporteurs

le , mis à jour à 07:24
0

Alors que Margarita Louis-Dreyfus et Frank McCourt quittent le bâtiment sous les regards curieux de quelques fans, un scooter bleu passe à vive allure devant l'hôtel de ville, dans un sens, puis dans l'autre, klaxonne et reklaxonne. Il est un peu plus de 16 heures et, sous les casques, Abdel et Tony, 16 et 17 ans, célèbrent l'annonce de la vente de l'OM comme une présentation de trophée. « On aurait même dû apporter des fumigènes, plaisante le premier, venu de Noailles. Un nouveau boss, MLD qui s'en va, c'est la première bonne nouvelle depuis des mois. »

 

Très sollicité, le légendaire René Malleville est aux anges : « On attendait ça depuis trop longtemps pour faire la fine bouche, estime le fidèle abonné. McCourt, il y a deux heures, je n'avais jamais entendu son nom, mais son discours me plaît. Il veut nous redonner notre fierté. Je suis persuadé que les supporteurs vont réintégrer le stade. La ferveur était juste endormie, elle va se réveiller. »

 

Satisfaits, les présidents de groupes, après avoir appelé au départ de MLD pendant des mois, le sont également. Mais ils demandent à voir. « Déjà, le fait qu'il (NDLR : McCourt) ait été propriétaire des Dodgers (NDLR : une franchise de base-ball à Los Angeles), c'est magnifique, s'amuse Christian Cataldo, chef de file des... Dodger's. Maintenant, j'espère que Margarita a misé sur le bon cheval. On sait qu'on a presque perdu une saison, qu'il faudra attendre le prochain mercato. J'aimerais connaître son projet. Quel entraîneur veut-il mettre ? Quel directeur sportif ? Quel style de joueurs ? » Pour le moment, McCourt vient d'arriver. « Il y a du concret, c'est déjà ça, souligne Michel Tonini, le patron des Yankee. Ce qui est important, c'est qu'il y ait un discours ambitieux, que l'OM redevienne un club qui joue le titre chaque année et qui ait en tête la Ligue des champions. » L'homme du virage nord estime qu'une telle annonce, juste ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant