Vent de face pour Matuidi

le
0

Jusqu'à présent, son plan de carrière était sans accroc. Un modèle du genre couronné d'une reconnaissance sportive et financière, avec le PSG comme en équipe de France. Depuis quelques semaines, en revanche, Blaise Matuidi doit composer avec des éléments contraires qui freinent sa progression et jettent un trouble sur son avenir. A commencer par l'histoire de son transfert avorté à la Juventus Turin. Le Parisien disposait d'une offre concrète de la part des dirigeants de la Juve. A bientôt 30 ans, il rêvait d'un grand saut de l'autre côté des Alpes. Le PSG lui a finalement fermé la porte au nez, estimant qu'il était trop important au sein de l'effectif d'Unai Emery. Simple contrariété ou vrai coup dur ?

 

« J'ai beaucoup échangé avec Blaise au début du rassemblement de l'équipe de France (NDLR : fin août, lors des derniers jours du mercato), témoigne Raphaël Varane, capitaine des Bleus en l'absence d'Hugo Lloris. Il était préoccupé par sa situation, je le trouvais pensif. Mais il s'est très vite remobilisé. Maintenant, il est totalement impliqué dans le projet de l'équipe de France. »

 

Poussé sur le banc par Kanté ?

 

Impliqué sûrement mais pas assuré pour autant d'être titulaire, ni ce soir ni dans un avenir proche. Lors du dernier Euro, il avait résisté tant bien que mal au changement de système tactique (exit le 4-3-3, bonjour le 4-4-2) décidé par Didier Deschamps. Cette fois, le passage de trois à deux milieux de terrain récupérateurs, pressenti face à la Biélorussie, pourrait le repousser sur le banc de touche au profit de N'Golo Kanté.

 

La nouvelle recrue de Chelsea a déjà enchaîné plusieurs prestations de haut niveau courant août. Dans le même temps, Matuidi a été utilisé avec parcimonie par Unai Emery (53 minutes de jeu en trois matchs de Ligue 1), lui aussi adepte d'une formule avec deux milieux de terrain défensifs ou récupérateurs. Un système qui réduit ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant