Vent d'optimisme pour le soja brésilien

le
0

Commodesk - Les dernières estimations de la récolte 2012-2013 de soja au Brésil, qui aura lieu au printemps prochain, sont orientées à la hausse. Les différents organismes qui publient régulièrement leurs prévisions font preuve d'optimisme à mesure que la récolte approche.

Après la Conab, affiliée au ministère brésilien de l'Agriculture, et l'institut Informa, c'est au tour du consultant INTL FCStone de rehausser ses estimations. Ces dernières sont désormais comprises entre 81 et 84 millions de tonnes, selon les sources.

Le département américain de l'Agriculture (USDA), qui annonce aujourd'hui les chiffres les plus bas, pourrait revoir ses chiffres dans son prochain bulletin mensuel de marché (le WASDE), attendu le 8 février.

Au delà de 82 millions de tonnes, la récolte 2012-2013 battrait un record au Brésil. Un tel volume compenserait les difficultés rencontrées par l'Argentine, qui fait face à des conditions climatiques défavorables durant la période de floraison.

Le Brésil est le deuxième producteur mondial de soja, derrière les Etats-Unis, avec environ un tiers de la récolte totale. Il est également le deuxième exportateur, avec une part de marché similaire.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant