Venezuela : La tentation Bielsa ?

le , mis à jour à 17:05
0
Venezuela : La tentation Bielsa ?
Venezuela : La tentation Bielsa ?

Selon TDN et Marca, Marcelo Bielsa serait convoité par la Fédération vénézuélienne pour prendre les rênes de sa sélection, qui a manqué ses débuts dans la campagne éliminatoire pour le Mondial 2018.

Marcelo Bielsa refait parler de lui depuis quelques jours. Notamment en Amérique du Sud et Centrale. En effet, celui qui a claqué la porte de l’OM en tout début de championnat a récemment émis un commentaire lors d’Uruguay-Chili (3-0), où il n’a notamment pas été tendre envers le Parisien Edinson Cavani : « Lodeiro absent totalement et Cavani mauvais. Pas seulement absent. Mauvais. » Mais pas de quoi y voir un relent de la rivalité avec le PSG de la part de l’ancien technicien olympien. D’autant que selon la télévision mexicaine Televisa Deportes Network (TDN), El Loco serait convoité par une sélection sud-américaine, à savoir le Venezuela. Une information qu’a également lâchée le quotidien espagnol Marca dans le même temps.

Bielsa déjà surveillé par La Vinotinto

Il faut dire que les coéquipiers du Nantais Oswaldo Vizcarrondo ou du Messin Juan Falcon ont débuté de la pire des façons la campagne éliminatoire pour le Mondial 2018 avec quatre revers face au Paraguay, au Brésil, à la Bolivie et à l’Equateur. Les Vénézuéliens sont logiquement derniers et peuvent commencer à se dire qu’ils ne verront pas la Russie dans deux ans et demi. Si elle décidait de se séparer de l’actuel sélectionneur, Noel Sanvicente, la Fédération vénézuélienne songerait donc à Bielsa, libre de tout contrat, avec un bail longue-durée à la clé. Avant son arrivée à l’OM, l’ancien sélectionneur du Chili et de l’Argentine était déjà visiblement sur ses tablettes. Après le Mexique, qui a finalement opté pour le Colombien Juan Carlos Osorio, l’Argentin pourrait donc se voir l’occasion de redresser la barre d’une sélection en plein doute.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant