«Venez comme vous êtes» 

le
0
CARNETS DE TENDANCE DE LA PUB - Les minorités sont de plus en plus intégrées dans la pub. Les marques banalisent les représentations, en évitant le communautarisme.

En mai 2010, McDonald's France faisait sensation avec un spot télé dans lequel un adolescent passe un coup de fil à son petit copain avant de déjeuner avec son père, qui lui explique que, comme lui au même âge, il pourrait faire un «vrai carton avec les nanas». La publicité a fait le tour du monde. En version originale française sous-titrée en anglais, elle a même déclenché une polémique aux États-Unis. La chaîne conservatrice Fox News en a même fait ses choux gras. Sacrilège: une grande marque américaine versant dans le gay friendly !

Dans ce spot conçu par l'agence BETC Euro RSCG, on ne sait pas si le fils finit par faire son coming out. Mais la déclaration de McDonald's, qui l'a déclinée dans tous les genres, est très claire : que vous soyez hétéro ou gay, noir ou blanc, jeune ou vieux, riche ou pauvre, nous ne portons pas de jugement, «venez comme vous êtes».

Avant, on reprochait à la pub de ne pas être représentative des «minorités visibles 1/4 /p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant