"Vendredi 13" se transforme en série TV

le
0

(Relaxnews) - Jason Voorhees, célèbre tueur au masque de hockey, viendra prochainement effrayer les téléspectateurs à travers une série télévisée qui s'inspirera de la saga de films d'horreur "Vendredi 13".

Alors qu'un reboot grand écran est en préparation pour 2015, la fameuse franchise envahira bientôt le petit écran. Menée par les studios Emmett/Furla/Oasis Films et Crystal Lake Entertainment, la transposition se déroulera dans un contexte contemporain, mais reprendra tout de même comme décor le Crystal Lake.

Cet endroit avait accueilli en 1957 le jeune Jason Voorhees en camp de vacances. Le garçon y perda malheureusement la vie le vendredi 13 juin de cette année et hante depuis le lieu en massacrant les nouveaux venus.

La série bénéficiera de l'expertise de Sean S. Cunningham. Le réalisateur du premier film de la saga, sorti en 1980, fera office de producteur.

Depuis 34 ans, "Vendredi 13" a connu une dizaine de suite, un remake et un reboot, qui devrait voir le jour l'année prochaine. La franchise est par ailleurs devenue l'une des représentantes du slasher, genre de films d'épouvante qui met en scène les meurtres d'un tueur psychopathe.

Une série s'est déjà vaguement inspirée de son histoire. Diffusé aux États-Unis de 1987 à 1990, "Friday The 13th : The Series" a été relayé dans les années 90 par TF1 sous le titre "L'Entrepôt du diable".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant