Vendée Globe : Stéphane Le Diraison au départ de l'édition 2016

le
0
Vendée Globe : Stéphane Le Diraison au départ de l'édition 2016
Vendée Globe : Stéphane Le Diraison au départ de l'édition 2016

Lors du prochain Salon Nautique de Paris, le skipper Stéphane Le Diraison officialisera sa participation à la prochaine édition du Vendée Globe à bord de l'ancien Hugo Boss.

Jeudi prochain, depuis le Salon Nautique, un nouveau skipper va annoncer sa présence au départ de la huitième édition du Vendée Globe, dont le coup d'envoi est prévu aux Sables d’Olonne le 6 novembre 2016. Le skipper lorientais Stéphane Le Diraison, âgé de 39 ans, notamment soutenu par Bureau Veritas, son employeur, et IxBlue, devrait se lancer à l’assaut de l’Everest des Mers à la barre de l’ancien monocoque Hugo Boss d’Alex Thompson. Construit en 2007, ce bateau a participé à la dernière édition du Vendée Globe, en 2012-2013, sous le nom d’Energa avec le Polonais Zbignew Gutkowski aux commandes. Il avait abandonné après une dizaine de jours de course en raison d’un pilote automatique hors service.

A son palmarès, Stéphane Le Diraision a une victoire en 6.50 dans le Fastnet et le Chrono en 2009, dans le Grand Prix d’Italie en 2010 dans la même catégorie. En 2011, il a remporté le Trophée SNSM en établissant le record de l’épreuve avant de terminer deuxième de la Transat solidaire du chocolat en 2012. L’année 2013 l’a vu remporter le Grand Prix avant de terminer quatrième de la Route du Rhum 2014 dans la catégorie des Class40.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant