Vendée Globe : Soutenez Sébastien Destremau et gagnez... son bateau !

le
0
Vendée Globe : Soutenez Sébastien Destremau et gagnez... son bateau !
Vendée Globe : Soutenez Sébastien Destremau et gagnez... son bateau !

Le navigateur et journaliste Sébastien Destremau (50 ans) a acquis récemment un bateau IMOCA (" Gartmore/Explora ") et s'est pré-inscrit pour le prochain Vendée Globe qui s'élancera le 6 novembre 2016 des Sables d'Olonne. Son projet se nomme " FaceOcean " et permettra à l'un de ses supporters d'acquérir gratuitement le bateau après tirage au sort au terme du Vendée Globe...

Vous aimez la voile ? Vous aimez naviguer ? Vous adorez le Vendée Globe ? Vous rêvez de monter à bord d’un monocoque 60 pieds ? Mieux, vous rêvez de posséder un jour un IMOCA ? C’est désormais possible ! Le journaliste et skipper Sébastien Destremau (5 campagnes pour la Coupe de l’America entre 1993 et 2010, une participation à la Volvo Ocean Race, une campagne olympique en Flying Dutchman, vainqueur de la Sydney-Hobart 1998) vient en effet de dévoiler un projet inédit qui permettra à l’un de ses supporters d’acquérir son bateau à l’issue du Vendée Globe 2016-2017 sans débourser un euro.

Le projet de Destremau se veut participatif et communautaire. Ainsi, ceux que ça intéresse peuvent soit devenir « équipiers » contre une somme d’argent (sur le principe du financement participatif), soit devenir « supporters » en procédant à une simple inscription. Et c’est parmi cette communauté de supporters que sera effectué un tirage au sort à l’issue du tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance afin de remporter gratuitement le monocoque FaceOcean !

« Nous proposons deux niveaux d’embarquement, précise Sébastien Destremau sur le site officiel du Vendée Globe. Le premier est constitué par les ‘‘ supporters ’’. A l’issue du Vendée Globe, un tirage au sort totalement gratuit permettra de désigner un gagnant parmi ces supporters qui remportera le 60 pieds IMOCA FaceOcean ! Nous espérons que de nombreux supporters passeront au deuxième niveau d’embarquement et deviendront ‘‘ équipiers ’’. Ces équipiers apposeront la photo de leur visage sur la coque du bateau, en contrepartie d’une contribution financière variable selon le format de l’image : de 10 à 10 000 euros. La coque de mon IMOCA sera un véritable patchwork de visages. Pendant la course, les équipiers recevront de nombreuses images de la vie à bord. Environ 50 % du budget sera apporté par les joueurs de Virtual Regatta, l’autre moitié sera réunie grâce à des sponsors. »

>>> Pour en savoir plus sur le projet FaceOcean, cliquez ici


FaceOcean s’engage dans le Vendee Globe 2016... par FaceOcean

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant