Vendée Globe : De Broc, Burton et Fa officiellement inscrits

le
0
Vendée Globe : De Broc, Burton et Fa officiellement inscrits
Vendée Globe : De Broc, Burton et Fa officiellement inscrits

Les navigateurs français Bertrand de Broc et Louis Burton ainsi que leur homologue hongrois Nandor Fa sont officiellement inscrits pour le prochain Vendée Globe, le tour du monde IMOCA en solitaire, sans escale et sans assistance, dont le départ est prévu le 6 novembre prochain aux Sables d'Olonne.

Et de vingt ! Mardi et mercredi, les organisateurs du Vendée Globe ont officialisé les inscriptions de Bertrand de Broc (55 ans), Louis Burton (30 ans) et Nandor Fa (62 ans), les deux marins français et le navigateur hongrois devenant du même coup les 18eme, 19eme et 20eme participants officiellement inscrits à « l’Everest des mers ».

Pour Bertrand de Broc, à la barre de MACSF, son ex-Votre Nom autour du Monde avec EDM Projets avec lequel il s’est classé 9eme en 2013, il s’agira de la quatrième participation au tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. « Le but, c’est d’améliorer d’une semaine ma performance de 2012-2013, et donc de terminer en moins de 85 jours », précise le Breton sur le site officiel du Vendée Globe.

Benjamin du dernier Vendée Globe (8eme du nom) en 2012-2013, Louis Burton avait du renoncer après seulement quatre jours de mer suite à une collision avec un chalutier au large du Portugal. Il sera de nouveau au départ à la barre du même bateau, Bureau Vallée. « En novembre 2016, cela fera cinq ans que je navigue avec le même 60 pieds. Ce sera un gros avantage par rapport à pas mal de skippers au départ »

Après vingt ans d’absence sur le « Vendée », Nandor Fa (5eme en 128 jours en 1993, abandon en 1997) prendra le départ à bord de Spirit of Hungary, un bateau qu’il a dessiné et construit lui-même et mis à l’eau il y a près de deux ans. « Le Vendée Globe c’est ma vie, mais après ce tour du monde j'aurai 64 ans, je crois qu'il sera temps pour moi d'arrêter la course au large. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant