Vendée Globe : Andrea Mura y sera

le
0
Vendée Globe : Andrea Mura y sera
Vendée Globe : Andrea Mura y sera
Le skipper italien Andrea Mura (50 ans) a annoncé ce mercredi qu'il participerait à la prochaine édition du Vendée Globe (départ fin 2016) à bord d'un bateau nouvelle génération.

Il sera au départ de la prochaine « Route du Rhum - Destination Guadeloupe » en novembre prochain, à bord de l'Open 50 Vento di Sardegna. Mais le skipper italien Andrea Mura (50 ans) a déjà un autre grand projet en tête : le Vendée Globe 2016-17. Il l'a annoncé ce mercredi, via un communiqué. « Participer au Vendée Globe est un rêve pour n'importe quel skipper passionné de course au large. J'ai finalement eu l'opportunité de me consacrer à un tel défi et je le ferai pour moi mais surtout pour mon pays et ma terre, la Sardaigne, déclare le natif de Cagliari. Nous sommes en train concevoir un Imoca 60 et voulons qu'il soit compétitif et performant. Nous voulons nous donner toutes les chances pour obtenir une belle place lors de la prochaine édition de la course. Ce bateau sera construit chez Persico, un chantier qui se trouve à Bergamo (au nord de l'Italie), et qui a conçu des bateaux pour la Volvo Ocean Race et l'America's Cup. Le défi n'est sûrement pas simple mais je donnerai tout de mon mieux pour réussir ».

Andrea Mura, qui s'est consacré à la voile dès ses 14 ans, a participé à plusieurs reprises aux championnats européens en 420, aux Mondiaux de 470, aux JO en 470 ainsi qu'en Tornado. Il a également pris part à la Coupe de l'America 1988, sur Moro di Venezia.

Photo : ventodisardegna.com

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant