Vendée Globe : Amedeo, un journaliste autour du monde

le
0
Vendée Globe : Amedeo, un journaliste autour du monde
Vendée Globe : Amedeo, un journaliste autour du monde
Fabrice Amedeo (37 ans), journaliste au Figaro, devrait, " sauf renversement de situation ", être au départ du prochain tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance en novembre 2016. Parrainé par Newrest, il sera à la barre du monocoque 60 pieds IMOCA Gaes Centro Auditivos (ex-SynerCiel, 5eme du Vendée Globe 2012 avec Jean Le Cam) qui vient de prendre la troisième place de la Barcelona World Race.

Alors qu’il alterne entre le journalisme et la voile en compétition depuis une quinzaine d’années, Fabrice Amedeo, 9eme de la dernière Route du Rhum à la barre du Class40 SNCF Geodis-Newrest, sera sauf accident au départ du prochain Vendée Globe. « Fabrice Amedeo, sauf renversement de situation, prendra le départ en novembre 2016 du Vendée Globe, le tour du monde en solitaire et sans escale, annonce jeudi un communiqué de son service de presse. La société Newrest, l’un des leaders mondiaux de la restauration et des services associés, est le premier soutien de Fabrice qui est désormais propriétaire d’un monocoque 60 pieds IMOCA, un plan Farr de 2007 qui vient de boucler la Barcelona World Race (3eme sous le nom de GAES Centros Auditivos avec Anna Corbella et Gerard Marin à la barre). Le journaliste francilien est totalement concentré sur la recherche de partenaires complémentaires afin de se présenter, dès cette année, au départ de la Transat Jacques Vabre. »

« Je suis très proche de mon rêve : prendre le départ du prochain Vendée Globe, se félicite Amedeo. Ma vie actuelle est partagée entre mon travail de journaliste au Figaro et la recherche de sponsors. Je suis particulièrement heureux de la poursuite du partenariat avec Newrest avec qui j’ai vécu et partagé une belle histoire sur la Route du Rhum. Mon objectif principal aujourd’hui est de consolider mon budget. Je cherche un co-partenaire et des partenaires complémentaires afin de m’accompagner. Mon projet est très avancé dans l’ensemble des compartiments : j’ai un bateau, des sponsors, un positionnement atypique, une ligne éditoriale, une équipe technique de qualité et une énorme envie de partager avec le plus grand nombre de nouvelles aventures sur l’océan. »

 

En route pour le Vendée Globe 2016 !Fabrice Amedeo, sauf renversement de situation, prendra le départ en novembre 2016...

Posted by Fabrice Amedeo on jeudi 9 avril 2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant