Vélizy-Villacoublay plonge dans le biomimétisme

le
0
Yuri Arcurs/shutterstock.com
Yuri Arcurs/shutterstock.com

(Relaxnews) - Du 21 au 28 février prochains, la commune de Vélizy-Villacoublay organise un événement pionnier : "Ville biomimétique, ville de demain". L'occasion d'appréhender ce que pourrait être un monde urbain compatible avec les écosystèmes.

Le biomimétisme, c'est l'art de s'inspirer de la nature pour concevoir des produits, des procédés ou des systèmes innovants. Avec ce concept pour fil conducteur, Vélizy-Villacoublay propose, à compter du 21 février prochain et pendant sept jours, l'exposition multidisciplinaire "Ville biomimétique, ville de demain" dans son théâtre et centre d'art l'Onde.

Déjà impliquée dans la mise en place d'une stratégie Agenda 21 destinée à mettre en ?uvre de concepts de développement durable au niveau local, cette commune a décidé d'aller plus loin en montrant un monde urbain en construction inspiré de la nature.

Cet événement va être l'occasion de découvrir le biomimétisme au travers de projets innovants déclinés autour de six thèmes. Ils vont aborder l'architecture, l'urbanisme, la gestion des déchets, les transports non polluants, ou encore la place des nouvelles technologies au service d'une ville économe à production locale ou collaborative.

(Ville biomimétique, ville de demain, du 21 au 28 février 2013, L'Onde - Théâtre et centre d'art, 8 avenue Louis Bréguet, 78140 Vélizy-Villacoublay (Yvelines), www.velizy-villacoublay.fr)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant