Velcan: Portzamparc réduit sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé son objectif de cours sur Velcan de 21,4 à 20,2 euros, tout en reconduisant son rating 'achat', dans le sillage de l'annonce de l'arrêt provisoire de la construction de la centrale hydroélectrique de Sukarame (7 mégawatts, MW). Le groupe a invoqué une incertitude sur le tarif de rachat d'électricité.

'Développé depuis 2011, ce projet était entré dans sa phase de pré-construction en septembre 2015 pour une mise en service prévue en 2018 et un Ebitda annuel d'environ 4 millions de dollars pendant 8 ans puis de 2,5 millions pendant 12 ans', a relayé l'analyste dans une note diffusée ce matin. 'A ce stade seuls les travaux de construction de la route avaient été engagés, les investissements réalisés sont donc limités', a-t-il également souligné, évaluant le montant total du projet à 20 millions de dollars environ.

Portzamparc valorisait ce projet à 5,4 millions d'euros et a indiqué, 'par prudence', ne plus intégrer Sukarame dans son modèle de valorisation. Le broker a également augmenté le risque pays, faisant passer la probabilité de réussite du projet Meureubo 2 (59 MW) de 70 à 50%.

Concernant Sukarame, il est selon lui difficile d'estimer le retard à ce stade, mais celui-ci devrait dépasser plusieurs mois. L'impact financier est toutefois limité (peu d'investissements engagés, unité de petite taille, faible valorisation), aussi Portzamparc continue-t-il de préconiser l'achat.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant