Velcan: Portzamparc rabote son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours à l'achat, Portzamparc a néanmoins abaissé son objectif de cours de 20,2 à 19,4 euros sur Velcan, qui a annoncé ce matin un nouveau retard en Indonésie, concernant le projet Meureubo 2 (59 mégawatts (MW) ), quelques semaines à peine après la suspension de la construction de la centrale hydro-électrique de Sukarame (7MW) dans ce même pays en raison d'une incertitude sur le tarif de rachat d'électricité.

'Les différentes parties concernées par le processus d'appel d'offre et de négociation du PPA (Contrat d'achat d'électricité) du projet Meureubo 2 n'ont pu trouver un accord sur la demande de proposition en cours (request for proposal)', relaie le broker, et la procédure doit être reprise du début, ce qui peut entraîner un délai assez long que Portzamparc évalue entre 6 et 12 mois, 'avec une issue non garantie'.

L'intermédiaire évalue la contribution potentielle de ce projet à environ 30 millions d'euros de chiffre d'affaires et près de 25 millions en EBITDA. La mise en service est quant à elle anticipée à présent pour 2023, contre en 2022 auparavant.

A ce stade et dans l'attente de nouvelle information, Portzamparc a réduit la probabilité de succès de ce projet de 50 à 25%. L'analyste précise par ailleurs que Sukarame n'est plus intégré dans sa valorisation et que Meureubo ne représente plus que 4% de sa somme des parties.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant