Velcan: nouveau désagrément en Indonésie.

le
0

(CercleFinance.com) - A rebours de la tendance, l'action Velcan abandonne un peu plus de 1,4% ce mercredi vers 11h. Le groupe a annoncé un retard supplémentaire concernant le projet hydro-électrique Meureubo 2. Une 'tuile' de plus en Indonésie.

Concrètement, les différentes parties concernées par le processus d'appel d'offre et de négociation du PPA (Contrat d'achat d'électricité) dudit projet n'ont pu trouver un accord dans le cadre de la demande de proposition en cours (RFP, 'Request For Proposal') qui avait été initiée par PLN le 22 octobre dernier. Conformément à la règlementation, ce processus de RFP a donc été annulé et clôturé.

Velcan va maintenant réengager les discussions avec les parties concernées afin d'essayer de trouver une solution pour redémarrer le processus de fourniture et de négociation du PPA. Sur le plan administratif, cela signifie réinitialiser intégralement la procédure de RFP, une démarche longue. Le groupe ne se dit par ailleurs pas en mesure à ce stade de donner un nouveau calendrier indicatif pour cette nouvelle procédure.

Toujours convaincu que le projet Meureubo 2 est excellent sur le plan technique, et capable de produire de l'électricité à un prix compétitif pendant et après la période de concession pour la population de la province d'Aceh, Velcan n'en essuie pas moins une nouvelle déconvenue en Indonésie.

Mi-mars, la société avait en effet décidé d'interrompre la construction du projet Sukarame dans ce même pays. Cette décision avait été prise en raison de l'incertitude générale de la procédure administrative et à cause du manque de visibilité sur la date d'émission du PPA, par une entité administrative qui restait à créer.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant