Velcan Energy : Nominations / ouverture de nouveaux bureaux

le
0

New Delhi, le 15 Mai 2007

Présente en Inde depuis 2005, Velcan Energy annonce l’ouverture de deux nouveaux bureaux à New Delhi et à Bhubaneswar (Orissa), dirigés respectivement par VK Sharma, nommé Executive Director Hydropower, et Harendra Rathore, nommé Vice- President Hydropower.

- Velcan Energy s’établit à Delhi avec l’objectif d’accélérer le développement de son portefeuille de projets hydroélectriques dans le Nord et le Nord-est de l’Inde. Cette région, qui constitue le Sud de la chaîne de l’Himalaya, dispose de l’un des plus importants potentiels hydroélectriques au monde, dépassant 100.000MW.

V.K. Sharma est nommé Executive Director Hydropower de Velcan Energy India. Il a rejoint le groupe en février 2007 et ouvre le bureau de Delhi. Il reportera directement à Jean-Luc Rivoire, co-managing director du groupe.

VK Sharma est ingénieur en mécanique, diplômé du « Birla Institute of Technology and Science », Pilani.

Il dispose de 38 ans d’expérience dans le secteur hydroélectrique, à diverses fonctions de direction dans le domaine technique et commercial notamment chez National Hydro Power Corporation Ltd (N.H.P.C.) et l’Himachal Pradesh State Electricity Board. (H.P.S.E.B).

Il a entre autres été General Manager du projet de Nathpa Jhakri (1.500 MW), le plus gros barrage hydroélectrique indien mis en œuvre à ce jour, jusqu’à sa mise en production. Il a aussi été membre du conseil du « Northern Regional Electricity Board ».

- Velcan Energy annonce également l’ouverture du bureau de Bhubaneswar, capitale de l’Etat de l’Orissa. Harendra Rathore y est nommé Vice President Hydropower de Velcan Energy India. Il a rejoint le groupe en Avril 2007, sous la direction d’Antoine Decitre, co-managing director de Velcan Energy.

Mr Rathore est diplômé de l’université de Roorkee et a travaillé plus de 20 ans dans le génie civil et l’hydroélectricité en Inde. Il a travaillé pour plusieurs producteurs d’électricité dont récemment pour Lanco Infratech. Il a participé entre autres à la construction et au développement des projets Larji (126 MW) et Koldam (800 MW).

Mr Sharma et Mr Rathore sont originaires de l’Himachal Pradesh, un des Etats ayant le plus grand potentiel hydroélectrique.

Antoine Decitre, Directeur Général de Velcan Energy déclare : « Nous continuons d’étoffer nos équipes à travers le monde. L’opportunité hydro-électrique en Inde est particulièrement intéressante compte tenu de la pénurie actuelle d’énergie dans ce pays. Nous sommes très fiers que des vétérans de l’industrie comme VK Sharma et Harendra Rathore nous aient rejoints pour nous aider à construire et développer le groupe en Inde. Depuis qu’ils sont arrivés, il ne fait pas de doute que notre croissance s’est encore accélérée. »

Velcan Energy est présente en Inde depuis 2005 et dispose aujourd’hui d’une équipe de 120 personnes, 2 filiales et 12 sous filiales. Le siège du groupe en Inde se situe à Bangalore (Karnataka).

Velcan Energy est un producteur indépendant d’électricité, à partir de sources d’énergie renouvelable. Les technologies utilisées sont la combustion de la biomasse et l’hydroélectricité. Velcan Energy a deux sources de revenus, la vente d’électricité et la vente de crédits carbone.

Velcan Energy est présente au Brésil à travers sa filiale Velcan Desenvolvimento Energetico do Brasil LTDA et en Inde par sa filiale Velcan Renewable Energy Pvt Ltd.

Velcan Energy SA est inscrite au Marché Libre d’Euronext Paris sous le code Mnemo MLVEL ; elle est membre de la bourse des crédits carbone à Paris, Powernext Carbon.

Actionnaires:

Financière Saint Merri SA (actionnaire de référence : Crédit Agricole)

Fonds d’investissement français et anglais, public

Implantations :

France : Paris (Velcan Energy SA)

Inde : Bangalore (Velcan Renewable Energy Pvt Ltd)

Brésil : Sao Paulo (Velcan Desenvolvimento Energético do Brasil Ltda)

Effectif moyen inscrit : 150 personnes

Contacts

Velcan Energy

Antoine Decitre

Directeur Général

+33 (0)1 42 68 51 08

Velcan Energy

75, bd Haussmann – 75008 Paris, France - www.velcan.fr

Velcan Energy est un producteur indépendant d’électricité verte

Velcan Energy est inscrite au Marché Libre d’Euronext Paris sous le code Mnemo MLVEL

Avertissement

Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2006. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L’attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu’elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d’avoir un effet négatif sur l’activité et les performances futures du groupe.

Ce communiqué ne constitue pas un appel public à l’épargne ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d’une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d’ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique, ni dans aucun autre pays.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant