Velcan: en perte à l'issue du premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Velcan Energy a fait état jeudi d'un résultat net part du groupe en perte de 5,7 millions d'euros pour les six premiers mois de l'exercice, à comparer avec un bénéfice de 7,2 millions d'euros à l'issue du premier semestre 2015.

Le spécialiste des concessions hydroélectriques affiche également un résultat opérationnel déficitaire (‐5.5 millions d'euros) du fait des provisions passées par précaution sur les projets indonésiens, en raison d'incertitudes administratives accrues.

Velcan souligne que ces concessions actuellement en portefeuille restent malgré tout de bons projets d'un point de vue techno‐économique, social et environnemental.

Lui aussi en repli, le chiffre d'affaire ressort à 1,7 million d'euros sur le premier semestre, contre deux millions d'euros sur la même période de 2015, sur fond de variations de change liées au réal brésilien.

Au 30 juin, la position financière de la société demeurait solide grâce à sa trésorerie et ses actifs financiers s'élevant à 100,7 millions d'euros, stables par rapport à décembre 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant