Veillée pascale : le pape François appelle à porter la foi jusqu'aux confins de la Terre

le
0
Veillée pascale : le pape François appelle à porter la foi jusqu'aux confins de la Terre
Veillée pascale : le pape François appelle à porter la foi jusqu'aux confins de la Terre

Le pape François a appelé les catholiques à porter la foi «jusqu'aux confins de la Terre», samedi soir lors de la veillée pascale dans la basilique Saint-Pierre de Rome. Au cours de son homélie commentant la résurrection du Christ, Jorge Bergoglio a affirmé que Pâques signifiait «quelque chose de beau», «puiser une énergie nouvelle à la racine de notre foi».

Son message rappelait son souhait répété d'une Église catholique plus proche des gens ordinaires, plus internationale et moins auto-centrée sur le Vatican. François a ainsi appelé les fidèles à devenir des «témoins» de la résurrection du Christ, ajoutant: «Ce n'est pas un retour en arrière, ce n'est pas une nostalgie. C'est revenir au premier amour, pour recevoir le feu que Jésus a allumé dans le monde, et le porter à tous, jusqu'aux confins de la Terre».

Lors de la cérémonie samedi, le pape a administré les sacrements de l'initiation chrétienne (baptême, confirmation et première communion) à une dizaine de personnes âgées de 7 à 58 ans venant d'Italie, du Belarus, du Sénégal, du Liban, de la France et du Vietnam.

Le rite de la veillée pascale avait débuté dans l'atrium de la basilique Saint-Pierre par la bénédiction du feu et la préparation de la bougie de Pâques, avant la procession vers l'autel en silence dans l'obscurité totale de la nef. Cette «liturgie de la lumière» a culminé avec le chant «Exsultet».

Son aumône pascale portée à des sans-abris

Vendredi soir, lors du traditionnel chemin de Croix, le pape avait prié au Colisée, devant quelque 40.000 fidèles, pour les précaires victimes de la crise, les enfants et femmes abusés et maltraités, les victimes de l'alcool et de la drogue.

Suivre Jésus de près n'est pas facile, parce que la route qu'il choisit est le chemin de la croix.? Pape François (@Pontifex_fr) April 18, 2014

Dans le même temps, il a fait porter son aumône de Pâques à des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant