Véhicules électriques : un bonus de 10 000 euros à partir du mois d'avril

le
15
Véhicules électriques : un bonus de 10 000 euros à partir du mois d'avril
Véhicules électriques : un bonus de 10 000 euros à partir du mois d'avril

Alors que le gouvernement veut donner un coup de fouet aux véhicules électriques dont les ventes sont toujours insignifiantes avec seulement 10 560 exemplaires vendus en 2014, dont un tiers seulement achetés par des particuliers, soit 0,57% du marché français, Ségolène Royal a précisé mercredi, sur I>Télé, les détails du bonus octroyé aux futurs acheteurs. Le «super bonus» accordé à ceux qui voudront remplacer leur vieille voiture diesel sera opérationnel dès le mois d'avril, a annoncé la ministre de l'Ecologie.

Par ailleurs, Ségolène Royal a répété ce mercredi ce qu'elle annonçait dans nos colonnes : la mise en place d'une pastille verte pour identifier les voitures les plus propres «avant l'été». Un «certificat qualité de l'air» qui donnera des avantages aux véhicules propres pourra être apposer derrière leur pare-brise. «Plusieurs certificats de couleurs différentes seront créés en fonction des seuils d'émissions polluantes des véhicules», a précisé la ministre à propos de cette mesure qui rappelle la pastille verte mise en place en 1998 pour permettre aux véhicules les plus vertueux de circuler durant les pics de pollution.

Plus tard ce mercredi, le Premier ministre Manuel Valls détaillera la feuille de route écologique du gouvernement qui doit concrétiser son ambition de réduction de la pollution de l'air et des pesticides ainsi que la fin des subventions pour les projets liés au charbon.

NOTRE QUESTION DU JOUR. Pollution : êtes-vous favorable aux pastilles écologiques sur les véhicules ?

La création d'un «super-bonus» pour l'achat de véhicules électriques était annoncée depuis plusieurs mois. Désormais, le bonus pour les voitures à moteur thermiques (essence et diesel) sera purement et simplement supprimé pour les voitures peu polluantes et remplacé par ce «super bonus». Quant au malus, de 150 euros à 8 000 euros pour les voitures les plus polluantes en CO2, il sera ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • alain..c le vendredi 6 fév 2015 à 16:49

    clebs93 moteur à hydrogène tu penses à quoi ? aux fusées? tu sembles aussi fort en technique que je le suis en connaissance des rites précolombiens . Quand on produit l'hydrogène à partir du gaz naturel je ne vois pas ou se niche l'écologie.

  • clebs93 le jeudi 5 fév 2015 à 23:01

    C'est scandaleux de subventionner les bobos acheteurs de véhicules nucléaires alors que les constructeurs sont en train de plancher sur des véhicules écologiques, comme le moteur à trois cylindres ou le moteur à hydrogène.Encore une fois, nous sommes en retard d'une guerre.

  • M7097610 le mercredi 4 fév 2015 à 19:14

    Toyota et air liquide ne sont pas de votre avis sur l'hydrogene !

  • loco93 le mercredi 4 fév 2015 à 16:47

    Ou pas connaître assez le sujet, dumoins connaissances non à jour, pour trouver les piles à combustibles mauvaises

  • alain..c le mercredi 4 fév 2015 à 15:37

    Pile à combustible IoI il ne faut pas connaitre le sujet pour trouver cela bien !

  • loco93 le mercredi 4 fév 2015 à 15:21

    Voitures électriques, trop de contraintes et au final s'avère peu écologiques... En Asie, certains constructeurs se sont lancés dans la pile à l'hydrogène, qui est encore perfectible mais beaucoup plus prometteurs... Encore une fois, après le diesel, on fait fausse route...

  • M9244933 le mercredi 4 fév 2015 à 15:16

    C'est beaucoup plus que la TVA moyenne, c'est donc l'état qui ne se contente pas de renoncer à la TVA mais qui paie une partie du prix HT (logique avec un déficit annuel de l'état 90 Mds€...). Qui achète? Une minorité qui n'a pas besoin d'un minimum d'autonomie, peu importe la prime. Qui produit l'électricité pour charger les batteries? Les centrales nucléaires à 85 %, logique pour une ministre de l'Ecologie. Mais elle n'a jamais eu peur d'un peu de dé ma go gie.

  • pa69337 le mercredi 4 fév 2015 à 14:53

    Si vous lisez toute la news il semblerait que pour pouvoir profiter de ce super bonus de 10000 euro il faut habiter dans certaine "zone urbaine pollué" !!! Ca me semble une disposition a la limite de la l'égalité ? Le conseil constitutionnel autorise cela ?

  • ppsoft le mercredi 4 fév 2015 à 14:34

    J'ai toujours ma pastille verte de 1998 sur mon pare-brise. C'est bon ? Je suis propre ?

  • M7097610 le mercredi 4 fév 2015 à 13:44

    sympa pour mon achat de voiture américaine à 75 k€, la Tesla model S ! Merci Ségo et tant pis pour les constructeurs français qui trainent trop ...