Véhicules électriques : création d'un répertoire national des bornes

le
0
marvellousworld/shutterstock.com
marvellousworld/shutterstock.com

(AFP) - La Caisse des Dépôts, ERDF, PSA Peugeot Citroën et Renault ont annoncé jeudi la création d'un répertoire national des bornes permettant de recharger les véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Les intéressés ont signé mercredi un protocole pour la création du Groupement pour l'Itinérance des Recharges Électriques de Véhicules, baptisé GIREVE, dans le cadre d'une réunion avec les ministres concernés.

Parmi les services de ce nouveau dispositif figure un répertoire national des bornes qui, une fois créé, sera "mis à disposition des opérateurs pour développer leurs services aux utilisateurs (services de cartographie, de recharge, de mobilité, d'accompagnement clients)", indique un communiqué commun.

Les conducteurs pourront ainsi localiser et utiliser les bornes de recharge existantes, "quel qu'en soit le propriétaire: collectivité locale, propriétaire de parking, opérateur de mobilité etc", soulignent-ils.

Le gouvernement a dévoilé mercredi des mesures de soutien pour les véhicules électriques, qui incluent un "tarif préférentiel" sur les péages autoroutiers et pour le stationnement et des aides au déploiement des bornes de recharge, complétant ainsi le plan d'aide à la filière automobile française annoncé en juillet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant