Vegard Heggem, passion saumon

le
0
Vegard Heggem, passion saumon
Vegard Heggem, passion saumon

Une Coupe de l'UEFA avec Liverpool, trois titres de champion avec Rosenborg et une participation au Mondial 98. Loin d'être un ringard dans le monde du football norvégien, Vegard Heggem aurait pu être encore plus grand si des blessures n'avaient pas tranché la tête de sa carrière à l'âge de vingt-huit ans. Heureusement, le latéral droit avait une autre passion. Depuis 2003, il tient son propre pavillon de pêche au saumon, bien loin de l'agitation d'Anfield.

Salut Vegard. Alors, il ne fait pas trop froid à Aunan Lodge début novembre ?
Je n'y suis pas, je suis à mon bureau de Trondheim. C'est seulement ouvert l'été, en juin, juillet et août. L'hiver, tu peux seulement pêcher en mer. Mais il fait froid, c'est glacé, donc pas très plaisant. J'aime pêcher en mer, mais tu y vas plus pour attraper de quoi manger. Même si de la morue pêchée en mer, c'est fantastique au dîner. Ce que j'aime, c'est le sport, la communion avec la nature. Je préfère amplement pêcher en rivière : l'eau qui coule, toute l'esthétique de la pêche à la mouche, chasser le poisson dans la rivière. Puis le saumon de l'Atlantique est un poisson culte. Le roi des poissons. C'est un combattant puissant, qui fait resurgir des instincts vraiment anciens en toi.

Ça t'est venu quand, l'idée d'ouvrir Aunan Lodge ?
Dès que j'ai commencé à avoir toutes ces blessures à Liverpool, je me suis dit que tout cela allait prendre fin tôt ou tard. Je pensais à ma carrière d'après. La ferme appartenait à mes parents et j'y avais de beaux souvenirs d'enfance. Quand j'avais vingt-cinq ans, ils nous ont demandé, à ma sœur et à moi, si quelqu'un voudrait la reprendre. Ma sœur était occupée et je me suis dit que créer le pavillon de pêche que j'aimerais moi-même visiter serait une belle aventure. Dès que j'ai déménagé de Liverpool en 2003, je me suis lancé.

Et c'était comment, le pavillon de pêche rêvé de Vegard Heggem ?
"C'est dur de lire la rivière quand tu ne connais pas l'endroit, et les guides locaux te mettent en confiance, parce que c'est difficile d'attraper un saumon."
Pêcher du saumon doit être une expérience très relaxante. Tu dois avoir l'opportunité d'être seul avec le saumon et la rivière. Je n'irai jamais pêcher dans des endroits très fréquentés. J'ai donc un nombre limité de cannes à pêche et

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant