VDI Group: tassement des résultats à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - VDI Group a fait état ce jeudi après la clôture d'un bénéfice net consolidé de 380.000 euros au 30 juin, en recul de 300.000 euros environ sur une base annuelle.

Le bénéfice d'exploitation est, lui, passé de 1,6 million d'euros au premier semestre 2015 à 1 million d'euros. Il a été pénalisé par des coûts de structure (logistique et back office) maintenus quasiment au même niveau que celui de l'année dernière, a expliqué la société, dont le chiffre d'affaires a, lui, diminué de 2 millions d'euros à 26,8 millions.

La première moitié de l'exercice clos avait bénéficié de ventes importantes de détecteurs de fumée (de l'ordre de 1,5 million d'euros) liées à la réglementation, a rappelé la société, qui disposait de près de 11 millions d'euros de capitaux propres à fin juin et présentait une dette financière nette de 3,75 millions à cette date.

'L'exercice 2016 sera marqué par les incertitudes liées au vote du Brexit, cependant VDI Group estime disposer de l'ensemble des atouts nécessaires pour poursuivre son développement à moyen terme. Par ailleurs, la société reste active en matière de croissances externes structurantes pour l'activité 'Battery' qui viendraient élargir son territoire géographique ou renforcer son positionnement concurrentiel', a-t-elle indiqué.

Enfin, VDI Group a maintenu son objectif de cession complète de ses activités 'Hygiène & Sécurité' à l'horizon 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant