VDI Group: du mieux au deuxième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - VDI Group a fait état ce jeudi après marché de 28,4 millions d'euros de facturations au titre du premier semestre de son exercice, en recul de 4,5% et de 3,1% à taux de change constant comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos.

Sur le seul deuxième trimestre, les facturations ont cependant augmenté de 0,1% et de 1,9% à taux de change constant par rapport à la même période l'an passé à 13,3 millions d'euros.

Les ventes de la division 'Battery' se sont établies à 11,2 millions d'euros, en recul de 1%, mais en croissance de 1,1% à taux de change constant. Une accélération de la croissance des facturations dans ce segment est attendue pour les prochains trimestres.

Le pôle 'Hygiène & Sécurité' a quant à lui vu ses revenus augmenter de 6,2% sur la période. VDI Group prévoit une poursuite de la croissance dans cette activité, mais à un rythme moins soutenu qu'au premier semestre.

Au global, les performances réalisées au 30 juin 2016 confortent la société dans ses perspectives de croissance de son chiffre d'affaires sur l'année 2016 à taux de change constant. VDI Group s'attend par ailleurs à des effets devises en hausse sur le second semestre, ce qui devrait tempérer légèrement la croissance attendue, et a indiqué reste actif en matière de croissances externes structurantes pour l'activité 'Battery'.

Enfin, l'objectif de cession complète des activités 'Hygiène & Sécurité' à l'horizon 2017 demeure d'actualité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant