VDI GROUP : Chiffre d'affaires 2006 : 36,1 M EUR - Confirmation d'une forte croissance : + 44%

le
0

Lyon, le 19 mars 2007 - Spécialisé dans le négoce de produits consommables, VDI Group est positionné sur 2 domaines d'activité : la santé-hygiène-sécurité de l'homme au travail et l'énergie autonome. VDI Group est coté sur Alternext by Euronext Paris - code ISIN n°FR0010337865 - depuis le 22 janvier 2007.

Activité légèrement supérieure aux prévisions

Conformément à son objectif, VDI Group a enregistré en 2006 une activité en forte hausse avec un chiffre d'affaires à 36,1 M¤ en croissance de 44%. Cette performance a été obtenue en conjuguant une croissance organique soutenue et l'acquisition, en mai 2006, de la société France Ouate Industrie.

Chiffre d'affaires consolidé (1er janvier - 31 décembre) :

En M¤ 2006* 2005 Variation

Chiffre d'affaires annuel

36,1 25,00 + 44 %

* Intégrant France Ouate Industrie à compter du 15 mai 2006.

Sur une base pro forma, c'est-à-dire intégrant France Ouate Industrie sur 12 mois, le chiffre d'affaires 2006 atteint 40,3 M¤ et dépasse les 39,7 M¤ annoncés. A périmètre constant, la croissance organique atteint 14%.

La répartition du chiffre d'affaires pro forma s'établit comme suit :

  • Division « Homme et Travail » : 44 %
  • Division « Energie Autonome » : 56 %

Une année marquée par des événements importants

L'un des événements marquants de l'exercice a porté sur l'acquisition de la société France Ouate Industrie spécialisée dans le négoce de produits à base de ouate de cellulose. Très présente auprès des collectivités, des administrations et du secteur médical, cette société compte plus de 3 500 clients actifs. Cette acquisition est relutive dès cet exercice et vient renforcer la division « Homme et Travail » du Groupe.

Sur l'exercice, VDI Group a également procédé à la création d'un bureau à Shenzen en Chine du Sud. Cette implantation permet d'optimiser et de renforcer la politique d'achats du groupe sur cette zone : contacts directs avec les fournisseurs, contrôle qualité, rationalisation des coûts de transports, ... et constitue un excellent poste d'observation pour le marché asiatique.

Enfin, VDI Group a finalisé une première avancée dans sa stratégie de déploiement européen avec l'ouverture au cours du second semestre 2006 d'un premier magasin « 1000 & Une Piles » à Bruxelles.

2007, une nouvelle année de progrès

L'année 2007 a débuté avec l'Admission par Cotation Directe des titres VDI Group sur Alternext d'Euronext Paris le 22 janvier. Cette opération, après un placement privé qui a permis de lever 7 M¤ consacrés essentiellement au financement de l'acquisition de France Ouate Industrie, contribue au développement de la notoriété du groupe et de sa visibilité sur ses marchés.

Fin mars 2007, VDI Group finalisera par ailleurs l'extension de son centre logistique situé dans la périphérie de Lyon avec un doublement de sa surface. Ce centre de 5 500 m2 permettra de regrouper sur un seul site les activités logistiques du Groupe.


A propos de VDI Group

Créé en 1996, VDI Group opère principalement dans le domaine de la vente à distance sur la base de catalogues de produits consommables à destination des entreprises, professionnels et collectivités (BtoB) et des particuliers (BtoC). VDI Group est présent sur deux marchés au travers de deux divisions :

  • « Homme et Travail » qui commercialise des articles liés à la santé, l'hygiène, la sécurité et la protection de l'homme au travail.
  • « Energie Autonome » qui distribue et conçoit tous types de piles, batteries, chargeurs, adaptateurs et produits d'éclairage portatifs.

VDI Group fédère les marques :

  • Division Homme et Travail : PRORISK et France Ouate Industrie
  • Division Energie Autonome : 1000 & Une Piles et All Batteries

VDI Group se développe, depuis sa création, par croissance organique et croissance externe. Cette stratégie lui a permis d'élargir son offre produits, de se positionner sur de nouveaux segments de marché et d'accroître son implantation internationale. VDI Group enregistre ainsi une croissance de son chiffre d'affaires de 30% en moyenne par an.


Contacts :

VDI Group

Christian Dutel - Président du Directoire
Tél : 00 33 (0)4 72 52 20 00 - finances@vdi-group.com

Actus Lyon

Amalia Naveira - Relations analystes/investisseurs - Tél : 00 33 (0)4 72 18 04 97 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél : 00 33 (0)4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Prochaine publication, le 4 avril 2007 : résultats annuels 2006 © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant