VDEO. Mexique : au moins 19 morts dans l'explosion d'un camion-citerne

le
0
VDEO. Mexique : au moins 19 morts dans l'explosion d'un camion-citerne
VDEO. Mexique : au moins 19 morts dans l'explosion d'un camion-citerne

Un camion citerne qui transportait du gaz a explosé mardi matin dans une rue du centre de Mexico faisant au moins 19 morts, selon un dernier bilan publié par les autorités mexicaines.

«Nous confirmons que malheureusement une explosion survenue à Ecatepec a tué 9 personnes et blessé 13 autres qui ont été hospitalisées, indiquait sur son compte Twitter le Secrétaire à la sécurité urbaine de l'Etat de Mexico (centre) où s'est produit l'accident, avant que le bilan ne soit revu à la hausse.

D'après un journaliste de CNN basé à Mexico, l'explosion aurait fait en plus 36 blessés.

Latest toll: 18 killed, 36 injured after gas tanker explosion in Ecatepec, just north of Mexico City, state official says? Rodrigo (@RodrigoEBR) 7 mai 2013

Un bilan confirmé a posteriori par Salvadore Neme, Secrétaire d'Etat la sécurité urbaine de l'Etat de Mexico où s'est produit l'accident.

La cifra que se actualiza es de 18 personas fallecidas y 36 lesionados por la emergencia que se presentó en Ecatepec? Salvador Neme (@NemeSSC) 7 mai 2013

Selon la presse mexicaine, une conduite de gaz aurait été endommagée à la suite de l'explosion et une école située à proximité partiellement détruite.

Les pompiers continuent de fouiller les décombres et craignent de découvrir d'autres victimes dans les prochaines heures.

VIDEO. Le reportage de la chaîne mexicaine CadenaTres (en espagnol). YouTube

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant