Vatican : il est né le divin enfant !

le
0
L'aumônier du pape a fait oeuvre de charité en accordant l'hospitalité à la jeune famille pendant un an (Photo d'illustration). 
L'aumônier du pape a fait oeuvre de charité en accordant l'hospitalité à la jeune famille pendant un an (Photo d'illustration). 

C'est un petit miracle qui a eu lieu mercredi 20 janvier 2016 au Vatican. Une jeune femme roumaine de 36 ans, sans domicile fixe (SDF), a donné naissance juste derrière la basilique Saint-Pierre à Rome à une petite Irène, 2,9 kilos. La maman avait commencé à avoir des contractions le soir du 19 janvier, alors qu'elle s'apprêtait à passer la nuit sous la colonnade du Bernin. "Son compagnon est parti chercher du secours auprès de policiers. Le temps qu'une ambulance arrive, la femme avait déjà accouché dehors", raconte le quotidien La Croix.

Transportées dans une maternité proche, la mère et l'enfant se portent bien. Elles ont reçu mercredi matin la visite de Mgr Konrad Krajewski, le responsable des oeuvres de charité du pape François. Il connaissait la jeune femme et lui avait déjà proposé à plusieurs reprises des solutions d'hébergement qu'elle avait refusées, selon l'Agence France-Presse. À la demande du pape, elle a été invitée à vivre un an dans un foyer tenu par des Missionnaires de la charité, l'ordre fondé par Mère Teresa.

"C'est une proposition, nous ne savons pas si elle l'acceptera, c'est son choix", a déclaré Federico Lombardi, porte-parole du pape. Mais la communauté Sant'Egidio, engagée dans le soutien aux sans-abri, a rappelé que cette naissance représentait un "signal d'alarme", alors qu'un Roumain sans-abri est mort mardi à Rome, vraisemblablement de froid. De nombreux SDF vivent...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant