Vatel Capital enrichit sa gamme de FCPI

le
0

(NEWSManagers.com) - Dans le cadre de sa campagne ISF 2016, la société de gestion indépendante Vatel Capital a annoncé, ce lundi 21 mars, le lancement de son dixième FCPI ISF, le FCPI Dividendes Plus n°5. Ce véhicule " sera prochainement suivi d'une offre d'investissements en direct dans les domaines des forêts et des terres agricoles " , indique la société dans un communiqué.

Ce dixième FCPI a pour objectif de constituer un portefeuille de participations dans des entreprises innovantes, sélectionnées notamment suivant des critères de maturité, de rentabilité, de potentiel de développement et sur leur capacité à verser des dividendes. Le FCPI Dividendes Plus n°5 permet de réduire son ISF de 50% - dans la limite de 18.000 euros soit une souscription maximale de 36.000 euros – en contrepartie d'un risque de perte en capital et d'une durée de détention de 6 ans. Le fonds investira plus spécifiquement sur des PME matures versant potentiellement du dividende sur une durée de 6 ans non prorogeable avec remboursement en mars 2022.

Le FCPI Dividendes Plus n°5 vise principalement des entreprises des secteurs de l'industrie innovante (parmi douze filières industrielles retenues par BPI France et le Ministère de l'Industrie), des technologies médicales (un marché estimé à 11 milliards d'euros pour la France) et du numérique (6% du PIB français estimé en 2016).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant