Vatel Capital a enregistré une croissance de 23% de ses encours en 2016

le
0

(AOF) - Vatel Capital a enregistré une augmentation de 23 % de ses encours en 2016, avec une collecte de 48,5 millions d'euros sur l'année auprès de 6000 souscripteurs, pour un total d'actifs sous gestion qui atteint désormais environ 265 millions d'euros. Société de gestion indépendante et entrepreneuriale, Vatel Capital est spécialisée dans l'investissement en fonds propres au capital de PME cotées et non cotées, dans le cadre du financement des PME ainsi que de projets liés aux énergies renouvelables, à travers une gamme de produits innovants et performants.

La société a ainsi proposé en 2016 aux investisseurs de défiscaliser une partie de leur impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ou de leur impôt sur le revenu (IR) au travers du FIP corse Kallisté Capital N°9 et du FCPI Dividendes Plus N°5, mais également d'investir directement dans sociétés dédiées à l'exploitation des forêts (Foncière Forestière et le GFF Vatel) et des terres agricoles (Terres de France).

Côté investissements, Vatel a pris 44 participations pour un montant total de 47 millions d'euros.

A fin décembre 2016, la majorité des neuf FCPI créés et gérés par Vatel Capital depuis 2008 affiche une performance positive. Vatel Capital va par ailleurs procéder en 2017 aux premiers remboursements de ses fonds.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant