Vaste filière de mariages blancs démantelée en Europe

le
8
INFO LE FIGARO - Plus de 30 personnes ont été interpellées pour avoir participé à des unions de complaisance permettant à des Pakistanais et Nigérians de bénéficier de titres de séjour.

«Justes noces». Sous ce nom de code, l'Office central pour la répresssion de l'immigration irrégulière et de l'emploi d'étrangers sans titre (Ocriest) vient de mettre un terme à l'une des plus importantes filières d'immigrations clandestines permettant à des Pakistanais et Nigérians de s'installer en Europe par le biais de mariages blancs.

Agissant dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée mi-décembre par le tribunal de grande instance de Paris, une équipe commune d'enquête associant les services portugais et britanniques ont permis un vaste coup de coup filet à travers l'Europe. Pas moins de 33 personnes ont été interpellées pour leur implication dans des noces de complaisance permettant à des candidats à l'exil de bénéficier de titres de séjour dans l'espace S...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5850553 le vendredi 23 nov 2012 à 18:53

    celiron: pas tout à fait vrai!!!en effet les mariages blancs ont très souvent pour but de régulariser un étranger en situation irrégulière!!tu vois le problème? non?

  • M5850553 le vendredi 23 nov 2012 à 18:50

    là aussi "m agouilles politiciennes",quand on sait tous les justificatifs qui sont demandés!y'a problème.....

  • 4xb le vendredi 23 nov 2012 à 10:47

    Les propos des rares partisans de ce projet sont toujours du même type : Agressivité contenue avec tentative d'asaisonnement par un brin d'humour. Par contre, aucun argument si ce n'est que faire référence à l'homophobie. Pas de chance, une majorité d'homos sont contre le projet de mariage pour tous...

  • celiron le vendredi 23 nov 2012 à 10:43

    cyrilc1 est complètement hors sujet. Ses propos mi agressifs mi acides ne suffiront pas à sauver un projet qui prend l'eau de toutes parts. Les francais en ont marre de ce tissus de betises. Leur vrais problèmes sont ailleurs : chomage, pouvoir d'achat, tva, matraquage fiscal...

  • wecando2 le vendredi 23 nov 2012 à 10:38

    Encore un argument en défaveur du projet de mariage pour tous. Celui-ci permettra encore plus ce type de pratiques illicites. Et quand on pense que FH voudrait remettre en cause la liberté de conscience des maires. Heureusement, le nombre d'opposants à ce projet grotesque, dont se moque une majorité écrasante d'hiomos, augmente de jour en jour.

  • jean-648 le vendredi 23 nov 2012 à 10:19

    Non je crois simplement que M228 cherche un partenaire ???

  • cyrilc1 le vendredi 23 nov 2012 à 09:40

    m228 que vient faire ton propos ici? Il dénote une grande intelligence! t'inquiète pas, c'est pas sale, ce n'est pas une maladie non plus... Tu peux vivre tranquille!

  • M2280901 le vendredi 23 nov 2012 à 09:23

    il en sera de même avec les homos